Enquêtes sur les pertes de gages et d’honoraires

Les associations recensent les pertes de gages et d’honoraires subies par les artistes. Nous obtenons ainsi des données nous permettant de chiffrer les pertes de gain dues au coronavirus.

SONART, l’association des musiciens indépendants, a ouvert son formulaire d’enquête aux artistes de toutes les disciplines. Vous le trouverez ici. SONART a aussi également établi, pour les organisateurs, les techniciens, les professions de la scène et les musiciens qui ne peuvent plus donner leurs cours, un aperçu des sites à consulter concernant les pertes de gain.

Syndicom, le syndicat des médias et de la communication, a lui aussi mis en ligne à l’intention des freelances et des indépendants du secteur des médias et de la création un sondage sur les pertes de gain subies, que vous trouverez ici.

Impressum, l’association des journalistes, réalise pour sa part une enquête sur les pertes de gain des journalistes libres. Veuillez vous inscrire ici.

Nous recommandons vivement à tous de répondre à ces enquêtes.

t., l’association suisse des professionnels du spectacle, a publié quant à elle une fiche d’information sur l’annulation de manifestations.

 

[zurück]