Johanna Lier est la nouvelle présidente de Suisseculture
L’Assemblée générale de Suisseculture a élu l’écrivaine Johanna Lier, à l’unanimité, à la présidence de l’association. Elle prend ainsi la succession de Ruth Schweikert, qui se retire de cette fonction après quatre ans d’activités.
Ruth Schweikert s’est retirée de la présidence par manque de temps et pour pouvoir se consacrer à nouveau davantage à son occupation première, l’écriture.
Les débuts de Johanna Lier sur la scène artistique ont eu lieu devant la caméra. Toute jeune, elle est devenue célèbre en interprétant le rôle principal dans «Höhenfeuer» («Ames sœurs») de Fredi Murer. Plus tard, elle s’est tournée vers la littérature, la poésie plus spécifiquement. Johanna Lier est également journaliste indépendante. Elle est membre de l’Association Autrices et Auteurs de Suisse (AdS).
Johanna Lier prend ses fonctions de présidente de Suisseculture avec effet immédiat. Elle peut compter sur un Comité de onze personnes représentant les associations des créateurs professionnels suisses de tous les arts.